?

Log in

Maxence Biliwald
27 January 2016 @ 05:30 pm
Un grand merci à vous tous qui suivez notre travail, que ce soit en achetant nos comicbook ou en commentant les pages de notre BD en ligne. Si vous saviez comme votre soutien compte pour nous. Il n'y a rien de mieux pour renforcer notre motivation !

Un spécial merci à l'auteure Donnola Nera qui vient de nous offrir, à Rakjah et moi-même ces adorables peluches de nos deux compères : Sid et Népenthès. Elles ont été soigneusement réalisé par Saya. ♥ ♥ ♥

Je tenais aussi à remercier toutes les personnes qui sont venues nous rencontrer sur notre stand, lors des quelques conventions que nous avons faites jusque-là. Vos avis et commentaires sont nos sources d'inspiration et comme Braises est un projet toujours en mouvement, vous êtes notre influence la plus précieuse !


 
 
 
Maxence Biliwald

Travail en cours...




(maquette, format word, biographie Sid-Gabriele Miller-Cavalera, ©2015 Douce Démence)

  • Nous y sommes enfin, j'ai mis un point "quasi" final à la partie des bonus de Braises qui manquait. Ne reste plus que les illustrations à terminer. Nous arrivons donc à approximativement 65 % du travail avant la publication. Le tome sera disponible aux alentours du début du mois de janvier. Rakjah et moi-même fixeront la date précise très bientôt.

  • D'ici-là, je vais proposer une petite histoire, sorte de prélude, toujours dans l'univers de Braises et que je posterai ici-même durant les vacances de Noël. Je l'accompagnerai de dessins de mon crus, et d'anecdotes amusantes. Soyez prêts et à très vite ! =3

 
 
Maxence Biliwald
21 November 2015 @ 11:11 pm
Alors que nous approchons rapidement de Noël, et donc d'une probable publication du troisième tome de Braises, la pression du rush prochain se fait sentir. Aisling a, une fois de plus, mis en pause les mises à jour du webcomic, vous laissant trépigner d'impatience, tandis que nous peaufinons d'autres détails. Enfin, il y a de ça... Rakjah travaille sur la couverture du n°3 ainsi que les planches du quatrième tome. Pendant ce temps, hahaha... Je ratte un examen de pratique pour ma formation, jonglant entre le boulot et les cours, en essayant d'avancer les bonus qui viendront se greffer à la partie BD ! Il y a tellement à abattre, mais j'ai l'impression d'avancer à reculons, étrange et exaspérant. Sans doute que je veux en faire trop.

Enfin bref ! Quand je n'arrive pas à aligner les mots sur ma page word, je me détends en dessinant des illustrations pour agrémenter les longs textes du tome III. Il m'en reste encore beaucoup à terminer, et je crains de ne pas avoir le temps d'ici le moment de l'impression ! T____T *fighting*


logo du groupe de musique métal HɅΤЯΣƉ
 
 
Maxence Biliwald
22 September 2015 @ 07:35 pm
Quand on écrit et/ou co-écrit, que ce soit pour un roman ou un scénario de bande-dessinée, le travail le plus long et presque le plus intéressant, à mon goût, ce sont les recherches. Il ne suffit pas de s'inspirer d'une personnalité plus ou moins connue, réelle ou de film, d'une simple photo de magazine qui nous aura marqué, ou du souvenir agréable de son beau voisin d'à côté. Pour qu'un personnage soit bon, il doit être vrai, jusque dans le moindre détail : physique et psychique.
 Je n'ai pas de recette de "fabrication" particulière. Souvent, je pose les bases sur une fiche très complète qui me servira de référence tout au long de l'écriture. Mais rien n'est plus efficace que de vivre son "héros" dans toutes sortes de situations - par "héros", j'entends même le second, le troisième, ou quatrième personnage, (celui qu'on a tendance à oublier) qui pour moi a tout autant d'importance dans l'histoire que le protagoniste principal. Quand l'envie  me prend, il m'arrive aussi de les dessiner (pas avec autant de talent que Rakajh... Seulement puisque ce sont mes personnages, je préfère m'investir jusque dans l'invention de leurs caractéristiques physiques.)


Travaux de recherche : tatouages des membres du groupe ΗΛΤЯΣĐ